En début de séance, le thérapeute se charge d’évaluer votre santé et vos besoins. Le soin du corps peut prendre au minimum 1 heure. Au début, vous êtes invité à vous coucher sur le ventre. À cet effet, une table de massage ou un lit posé au sol est mis à votre disposition. Le praticien commence la relaxation par le cou et les épaules. Ensuite, il descend progressivement le long du dos, puis il finit sur les jambes. Le thérapeute vous permet de vivre une relaxation musculaire et vous amène à une récupération des sens. Après 30 voire 45 minutes, vous êtes appelé à changer de position en vous retournant. Le praticien applique le soin sur le devant de votre corps.
Sommaire
La procédure la plus courante pour le traitement du corps dans un institut
Dans la plupart des instituts, on vous fournit un pantalon ou des strings jetables pour que vous ne soyez pas complètement nue. Vous pouvez demander une culotte, mais comme pour l’épilation du maillot, les femmes ne se soucient pas d’être nues.
Une fois sur place, l’esthéticienne vous emmène dans la salle de massage. Elle vous laissera un maillot de bain sur la table et vous laissera quelques minutes pour vous déshabiller. À son retour, vous serez libre de vous allonger et de placer la serviette sur votre corps. Si vous n’avez pas eu le temps de vous lever, elle doit frapper avant de revenir.
Lorsqu’il fait froid, elle soulève la serviette tout en avançant (donc pas complètement) dans chaque partie du massage, en veillant à ce que vous n’ayez pas froid. Cela signifie que vous devez couvrir votre sexe avec la serviette. Lorsqu’elle masse le décolleté ainsi que le ventre, elle place une petite serviette sur vos seins.
1. Se préparer pour les soins du corps
La première chose que vous faites le matin est de laisser progressivement votre esprit se débarrasser de tous les soucis. Vous remarquerez que vos yeux rétrécissent. Avant de vous rendre au spa, il est recommandé de prendre une douche ou un bain dans de l’eau très chaude. Essayez de respirer confortablement et de manière calme.
Cela aidera à préparer vos organes et vos muscles à la relaxation, et votre peau sera prête à profiter des bienfaits des huiles de massage.
Si vous souhaitez vous faire masser, vous avez la possibilité de vous habiller en « tenue de gentleman » ou d’enlever vos sous-vêtements. Dans ce cas, vous pouvez enfiler un maillot de bain pour être à l’aise et… N’ayez pas peur de vous faire masser à l’huile !
2. Séance de massage corporel
Après avoir pris connaissance de votre état de santé et de vos besoins, le traitement durera environ une heure au minimum. Le traitement commence en vous allongeant sur le ventre, sur une table de massage, sur un matelas gonflable posé sur le sol.
À ce moment, vous devez essayer de ressentir au maximum le contact de votre corps avec le matelas. Si vous le pouvez, essayez également d’imaginer les points de contact. Le thérapeute commence le massage de relaxation en partant des épaules et de la nuque pour descendre le long du dos, puis les jambes.
Une couverture légère et douce est placée sur les parties du corps qui ne sont pas massées afin d’assurer votre confort et de soulager toute pudeur potentielle ! En utilisant votre respiration et votre poids et en suivant une séquence de cinq mouvements de base qui vous guideront progressivement vers la relaxation des muscles et la récupération du système sensoriel.
Au bout de 30 ou 45 minutes, on vous demande de changer de position et le thérapeute travaille avec le haut du corps. Les routines se terminent généralement par un massage du cuir chevelu et du visage et la séance s’achève par un dernier toucher doux.
3. Que faites-vous pour votre corps après le traitement ?
Naturellement, dans les jours et les heures qui suivent un massage, vous ressentirez un sentiment accru de bien-être et de relaxation. Vous serez moins stressé par les contraintes de votre journée et votre niveau d’énergie s’améliorera.
Pour que cet « état de grâce » dure le plus longtemps possible, et pourquoi pas pour qu’il dure toujours, il est essentiel de suivre ces quelques conseils. Tout d’abord, veillez à boire régulièrement de l’eau de bonne qualité (eau pas trop minéralisée) et aussi à faciliter votre alimentation (plus de fruits, de légumes et moins de graisses cuites).
Assurez-vous d’avoir passé une bonne nuit de sommeil dans un cadre reposant (chambre spacieuse et petit chauffage, ainsi qu’une literie confortable), puis lancez vos écrans pour votre programme après une longue journée. Veillez à profiter de votre temps pour faire le plein d’énergie (petites promenades ou natation, ou vélo), et n’oubliez pas de… Fixez l’heure de votre prochain rendez-vous !