Beauté Dessences Beauté Comment faire pour hydrater sa peau en profondeur ?

Comment faire pour hydrater sa peau en profondeur ?

hydrater sa peau

Quoi de plus merveilleux que d’avoir une peau saine, brillante et soyeuse ? Quelques techniques naturelles suffiront pour vous rendre cet aspect !

Le massage régulier de votre peau avec des huiles hydratantes comme celles de coco et d’olive rendra votre peau parfaite. Ces huiles contiennent en effet toutes deux de l’oméga 9, qui est un excellent antioxydant.

Pour le visage, un masque à base de crème désaltérante bio, de base micellaire concentrée, d’huile végétale d’avocat et d’actif cosmétique complexe hydratation intense vous permettra d’avoir une peau souple, confortable et veloutée.

Comment faire pour hydrater sa peau en profondeur ?

Tout type de peau (sèche, grasse, sèche ou mixte) peut être un signe de déshydratation. Ces effets sont prononcés par le manque d’eau qui se manifeste notamment par un engourdissement autour du visage ou du corps, en particulier après être allé aux toilettes.

Sachez que la peau déshydratée ne doit pas être confondue avec la peau sèche. Il s’agit de deux problèmes de peau distincts.

La peau sèche est un type de peau distinct, et c’est une maladie persistante causée par une altération de la barrière cutanée (film hydrolipidique). C’est une peau fine avec un grain allongé et une rougeur. La peau est déficiente en liquides et en eau. Elle se manifeste par des tiraillements sur l’ensemble du visage.

Sommaire

Les huiles végétales sont les hydratants naturels les plus recherchés

Certaines huiles végétales possèdent tous les émollients nécessaires au maintien de l’épiderme. Leur action pénétrante nourrit au maximum la peau et lui redonne sa douceur. C’est une méthode fantastique pour combattre la sécheresse de la peau et réduire les effets du vieillissement. Quelques gouttes d’huile d’olive suffisent pour nourrir la peau en profondeur. L’huile d’argan, qui est riche en vitamine E, nourrit la peau et atténue les irritations. L’huile de noisette est une grande source de nutriments qui peut apaiser la peau grasse. L’huile d’abricot est un excellent choix pour hydrater la peau sans causer d’irritation et augmenter l’éclat de votre peau. C’est également une bonne méthode pour préparer votre peau avant l’application du bronzage.

Les fruits et légumes sont les alliés naturels de notre peau

Chaque jour, nous souffrons du stress, de la pollution, de la fatigue et notre peau en porte les traces : irritations, sécheresse, rougeurs… Certains aliments sont bénéfiques pour la peau et peuvent aider à lutter contre le stress de la vie quotidienne. Les aliments comme les fruits et légumes sont gorgés d’eau, et sont des hydratants naturels que vous pouvez consommer régulièrement. Le citron, qui est riche en vitamine C, aide à nettoyer et à hydrater la peau. C’est un outil anti-âge qui convient à tous les types de peau. On ne manquera pas de l’utiliser toute l’année. En été, on choisit le raisin et ses propriétés hydratantes bénéfiques pour l’épiderme. En hiver, on consomme de la courge pour redonner de l’éclat à notre peau. Elle est extrêmement hydratante, et nettoie la peau en profondeur.

L’huile d’olive convient à tous les types de peau

Produit miraculeux issu du bassin méditerranéen, l’huile d’olive est utilisée de multiples façons, notamment dans les cosmétiques et l’alimentation ! De nombreuses études ont confirmé ses bienfaits antioxydants. Elle est riche en oméga 9. C’est un fantastique produit antirides et elle est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles ou sèches. Elle est nourrissante, apaisante et cicatrisante, cette huile est tout ce dont vous avez besoin !

Pour garantir la meilleure qualité, choisissez-la comme une huile biologique, pure et pressée à froid. Conservez-la à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ceci est applicable à toutes les huiles végétales sont disponibles en pharmacie au rayon cosmétique des magasins bio, ou de manière plus abordable au rayon alimentaire. Pour l’appliquer, massez doucement votre peau.

hydrater sa peau en profondeur

Le masque au concombre est un traitement naturel intelligent

Un masque facial fait maison à base de yaourt et de concombre est sans doute le masque le plus simple que vous puissiez faire. C’est aussi l’un des plus efficaces pour hydrater votre peau naturellement. Il est principalement composé d’eau. Le concombre est riche en vitamine C et en oligo-éléments, ce qui contribue à réduire l’excès de sébum. L’action purifiante du concombre nettoie et assainit la peau en profondeur. En conjonction avec le yaourt aux propriétés exfoliantes, et l’acidité sont naturellement présents qui aident à équilibrer la peau. Le masque au concombre rajeunit la peau, lui redonne sa souplesse et améliore en douceur l’aspect de votre visage. Pour le réaliser, rien de plus simple, vous aurez besoin d’un demi-concombre, et d’un yaourt. Mesdames, n’hésitez pas à ajouter tous vos mixeurs !

L’huile de noix de coco qui est extrêmement nourrissante

L’huile de coco extra vierge permet de nourrir les couches profondes de l’épiderme en lui apportant souplesse et douceur. Elle est facilement transportable et est capable de durcir à la température ambiante. Elle peut être utilisée comme baume à lèvres à base d’huile qui hydrate ou exfolie. Également connu sous le nom de « beurre de coco », il est naturel et efficace 3 en un ! La seule restriction est qu’il est comédogène, et n’est pas recommandé pour les peaux acnéiques.

L’huile de jojoba est un excellent choix pour les peaux grasses ou mixtes

Le fait que vous ayez tendance à avoir la peau grasse ne signifie pas que vous ne devez pas vous hydrater. En fait, c’est plutôt le contraire ! Fabriqué à partir de la noix de jojoba d’Amérique du Sud, ce nouvel ingrédient de beauté a été prouvé pour réguler les niveaux de sébum et réduire l’apparence des boutons et des points noirs. Il est donc idéal pour la zone T des peaux mixtes mais permet également de réduire la brillance des peaux grasses. Il peut être utilisé comme une crème pour votre peau à la place de votre crème quotidienne. La bonne nouvelle est que l’huile de jojoba peut également être un démaquillant naturel efficace ! Sachez qu’en dessous de 15 degrés, l’huile peut geler mais cela n’affecte pas ses qualités cosmétiques.

Masque au concombre adapté à tous les types de peau

Les masques au concombre sont extrêmement populaires ! Composé à 95% d’eau et rempli de minéraux et de vitamines, le concombre a la capacité d’hydrater, de stimuler les antioxydants et de rafraîchir les propriétés. Il renforce instantanément l’éclat de votre peau en stimulant la microcirculation. Il permet également de nourrir les peaux les plus sèches. Il nettoie et purifie la peau en profondeur. Recette La moitié d’un concombre, mélangée à du yaourt. Temps de pause : 15 minutes.

Le gel d’aloe vera est connu comme l’hydratant « miracle ».

Ses bienfaits sont connus depuis la nuit des temps. Composé à 91 % d’eau, l’aloe vera est une plante merveilleuse aux multiples propriétés curatives et hydratantes. Il combat également l’excès de sébum en éliminant les impuretés et en stimulant le renouvellement cellulaire. Il réhydrate instantanément la peau en cas de coup de soleil et la nourrit au maximum. Pour garantir l’intégrité de ses propriétés, le jus d’aloe vera doit être pressé à froid et exempt de conservateurs. Vous pouvez appliquer un peu de gel sur votre visage comme vous le feriez avec une crème hydratante.

Les 3 étapes à suivre pour bien hydrater sa peau en profondeur !

Pour hydrater en profondeur sa peau, une cure d’hydratation intense, à base de sérum actif concentré d’acide hyaluronique, d’actif cosmétique urée et de fragrance cosmétique naturelle se révèlera d’une efficacité hors pair. Elle a un effet rapide sur les rides et laissera à coup sûr votre peau plus souple et plus douce.

Noter cet article